Un billet court ce matin pour marquer deux faits récents du microcosme politique limougeaud et qui me font réagir :

- Tout d'abord une réaction de soutien à Frédérick Peyronnet, secrétaire départemental adjoint de l'UMP Haute-Vienne qui a fait l'objet de propos particulièrement odieux à son endroit. Certes, en politique on sait à quoi s'attendre, on s'expose à la critique. J'en ai moi-même fait les frais à de nombreuses reprises et notamment dans le commentaire incriminé. Mais, il n'empêche que les propos outranciers, grossiers et diffamants n'ont pas le droit de cité dans notre démocratie.
A ce titre, et à toute fin utile, je rappelle à mes amis blogueurs que nous sommes responsables des écrits qui paraissent sur nos sites, même si nous n'en sommes pas les auteurs... d'où l'intérêt d'une modération a priori des commentaires. Le contrôle n'altère en rien la liberté de parole ; j'ai toujours édité tous les commentaires, même ceux contre moi (sic), à partir du moment où ils respectent les règles édictées sur mon blog.

- Plus réjouissant, la nomination de notre amie Néocentriste Marie-Pierre Berry au poste de Secrétaire Nationale en charge de la Lutte contre les Exclusions de son parti le Nouveau Centre.
Gageons que Marie-Pierre Berry saura faire avancer ces questions primordiales que sont la justice sociale, l'intégration et la lutte contre les exclusions au sein de sa famille politique.