La réunion mensuelle des "JA" avait été décalée au mercredi 17 octobre.

Nous attendions Camille Geutier en qualité de conseiller municipal afin de débattre et surtout de profiter de son expérience quant à la gestion et au fonctionnement d'une municipalité et de son agglomération, et c'est un Camille Geutier "candidat" que nous avons eu le plaisir de recevoir.

Changement de statut... changement de thème. Certes, nous avons bien abordé la collectivité territoriale et son fonctionnement, mais, nous avons surtout parlé des futures échéances électorales.

Comme il le confirmera dans la presse les jours suivants, Camille Geutier nous a exprimé sa volonté d'une campagne dynamique, axé sur l'économie et le développement de la ville et de son agglomération. Pour cela, il compte sur "la jeunesse" et "la patate" des trentenaires.

Il nous a clairement exprimé son souhait de voir les Jeunes Actifs prendre une part "active" dans l'élaboration des propositions qui seront faites aux Limougeauds et dans le déroulement de la campagne en elle-même.

Nous avons ainsi pu lui faire connaitre l'ambition que nous avions pour la ville de Limoges, et notamment autour du projet Limoges 2.0. Cette vision d'une cité plus accessible, plus dynamique, avec un renouveau d'image et une attractivité importante, tout en restant au plus proche des concitoyens, il la partage totalement.

Je l'assure d'ores et déjà du soutien plein et entier des Jeunes Actifs de la Haute-Vienne. Notre prochaine réunion (prévue le 9 novembre) sera l'occasion de formaliser nos premières propositions, mais aussi, de lui faire connaitre les noms de celle et ceux qui souhaiteront l'accompagner pour le combat des Municipales de Limoges.

L'article sur la candidature de Camille Geutier dans le Populaire du Centre ici